Notre liste présente un groupe dynamique, motivé et bien équilibré entre des plus ancien.ne.s et des plus jeunes, une diversité de talents, des arrivant.e.s très motivé.e.s et l’expérience acquise depuis 12 ans.

  • 1

    Céline Casteels

    Après 6 ans d’expérience en tant que conseillère communale, ma motivation est intacte de travailler pour faire de Fosses-la-Ville une ville plus accueillante pour l’ensemble de ses citoyens. Et Maintenant et dans le futur. Il m’importe que guider nos choix actuels en tenant compte des enjeux de demain. Je garde au cœur de mes motivations le respect de chacun, le respect de l’environnement et le bien vivre qui passe notamment par une reconnaissance des besoins spécifiques des villages.

  • 2

    Marc Montulet

    La politique, il y a deux façons de l’aborder : soit la subir dans le fond de son fauteuil en râlant sur ce qui est décidé (ou pas), soit y participer et prendre sa part de responsabilités. Il y a six ans, j’ai choisi la seconde solution en étant tête de liste ECOLO. Elu conseiller communal au côté de Céline, nous avons forcé le respect des autres groupes politiques par notre connaissance des dossiers et notre approche pragmatique et constructive. Le travail n'est pas fini et les défis à venir sont importants et motivants.

  • 3

    Françoise Doumont

    Je souhaite promouvoir la participation citoyenne, agir au niveau local et trouver des solutions pour l'ensemble des fossois. Rassembler les initiatives citoyennes, les promouvoir et favoriser les synergies pour qu’Ensemble nous soyons plus fort pour pérenniser les réalisations.

  • 4

    Alain Servais

    Je me suis toujours intéressé à la vie politique, économique et sociale des communes dans lesquelles j'ai vécu. Membre d'Ecolo depuis longtemps, il est donc assez logique que je m'investisse pour en défendre les idées dans la commune où je vis depuis 16 ans. Je m’intéresse plus particulièrement à l’environnement, à la santé, à la gestion communale. Mon objectif : « Faire entrer la nature jusqu'au cœur de nos villages et de notre ville pour un cadre de vie plus agréable et plus sain ».

  • 5

    Caroline Kerbusch

    Je suis candidate pour œuvrer grâce à ECOLO pour : • Les énergies renouvelables et la protection de l'environnement. • Une augmentation de la propreté et la mise au vert de notre centre-ville et de nos villages • Trouver des solutions pour préserver et augmenter la biodiversité dans notre commune • Réapprendre aux enfants et adolescents à jardiner et à apprendre l'autosuffisance alimentaire, apprendre l'anti-gaspillage alimentaire et non alimentaire grâce à des ateliers dans les écoles • Veiller aux bien-être des familles précarisées et plus particulièrement des enfants.

  • 6

    Benoît Noël

    Les thèmes qui me tiennent à cœur sont la préservation de la nature et du cadre de vie, la convivialité dans le centre de Fosses, la sécurité pour tous et la propreté de la ville. «Lions l’écologie au cadre de vie de Fosses».

  • 7

    Muriel Lescure

    Ma motivation ancienne, c’est la 3e fois que je suis présente sur la liste. Je pense souvent à cette phrase qui dit que si vous ne vous occupez pas de politique, la politique s’occupera de vous… on voit ce que ça donne. Ces dernières années ont émergé des politiques néo-libérales teintées de « conservatismes », parfois des extrémismes qui font très peur. L’avènement de ces extrêmes au pouvoir en Europe vient de l’ignorance, du simplisme ou du ‘jemenfoutisme’ voire du dégout pour la chose publique. Personnellement la chose publique m’intéresse, la gestion de la cité aussi. Et je trouve que Fosses manque cruellement depuis toujours d’une vision écologiste.

  • 8

    Thibaut Jacquet

    Marié et père de trois enfants, les valeurs du développement durable jalonnent mon quotidien, à la maison et au boulot. Les thèmes qui me tiennent à cœur pour ma commune sont la mobilité et la sécurité aux abords des écoles ainsi que la lutte contre la fracture sociale. « Partageons de nouvelles valeurs entre Fossois ».

  • 9

    Marie Cocagne

    C'est d'abord par la lutte contre la pollution que je suis motivée, raison pour laquelle je consomme bio, je m'engage pour la défense d'une agriculture propre, locale et familiale. Je suis aussi très intéressée par la vie associative et culturelle dans mon village. Je suis une Française de Belgique, très heureuse de pouvoir m'impliquer au niveau politique local dans la commune où je vis depuis plus de 50 ans. Ce qui me tient particulièrement à cœur, c’est l’agriculture, l’environnement et la solidarité. «Moins de biens plus de liens».

  • 10

    Julien Toussaint

    Prendre part au changement politique de notre commune afin qu’elle soit prête aux défis de demain tout en améliorant notre qualité de vie de façon durable et locale. Il est plus que temps d’harmoniser l’échiquier politique de notre commune et ce afin d’avoir un véritable débat ouvert sur la gestion de notre belle entité. Nous devrons gérer les erreurs d’hier et anticiper les obstacles de demain. Ne nous laissons pas manipuler par la politique politicienne, dirigeons-nous ensemble sur une gestion tournée vers les cintoyen.ne.s.

  • 11

    Elise Pepermans

    Je suis assez engagée dans ma vie de tous les jours (animatrice JS et Nutons, formation pompier) et j'ai les mêmes convictions qu’Ecolo. C’est donc naturel pour moi de « pousser l'âme de ma commune vers le bien » (Socrate)

  • 12

    Mathieu Destrée

    A l'approche de la quarantaine, j'ai décidé de devenir acteur du changement plutôt que spectateur en rejoignant la liste ECOLO de Fosses-la-Ville, intégrant ainsi une équipe motivée au sein de laquelle les enjeux et défis environnementaux et sociétaux sont au centre des préoccupations. J'aspire ainsi à contribuer à la mise en place au niveau local, des incitants qui permettront aux fossois.es de relever les grands défis auxquels nous sommes tous confrontés.

  • 13

    Pascale Michaux

    Assistante technique en animation, après des humanités artistiques aux Beaux-Arts et des études supérieures à Saint-Luc, à Liège, je travaille pour le service culture de la Province de Namur. Les points qui me tiennent à cœur sont la solidarité, l’échange, les rencontres, le développement durable et l’ouverture à toutes les cultures. «Nous sommes responsables de nos choix, de notre avenir et de l’évolution de notre planète ... Tout reste possible à ceux qui ont réellement la volonté d’améliorer le monde».

  • 14

    Pierre Torrekens

    En tant qu'instituteur, j'ai envie de mettre mes expériences au service des enfants de l'entité. Soutenir les enseignants pour qu'ils puissent transmettre leur bonheur à leurs élèves. Soutenir les parents en leur proposant des structures d'accueil durant les périodes non scolaires. Créer des espaces de convivialité où puissent se rencontrer jeunes et moins jeunes.

  • 15

    Véronique Louis

    J’ai envie de participer activement à la gestion de ma commune, défendre une place pour tous (mise en place d'un réel projet pour la gestion du "grand Age" si je puis me permettre, les personnes à mobilité réduite, l'accessibilité des différentes activités pour tous (covoiturage organisé, bus...) et bien sur une volonté de gestion "écologique" de l'environnement (propreté, mise en place de partage des moyens).

  • 16

    Bruno Wynands

    Il y a 6 ans d’ici, je voulais découvrir la politique, voir s’ils étaient tous pourris,… Eh, bien, je ne suis pas déçu, il y a encore des hommes et des femmes prêts à se bouger pour le bien collectif, pour la collectivité et ce dans tous les partis. Alors pourquoi ECOLO ? Parce que si les autres partis ont parfois de bonnes idées et parfois de bonnes actions, ils ont rarement une vision à long terme incluant les valeurs défendues par ECOLO.

Share This