Special Elections

Pour des solutions durables ancrées dans la réalité locale

Ce n’est un secret pour personne, notre société est au carrefour de toutes les crises : financière et économique, mais aussi sociale, climatique et environnementale. Dans ce contexte, les candidats ECOLO pour ces élections du 7 juin seront, plus que jamais, porteurs de solutions.

Publié le mardi 19 mai 2009

Aujourd’hui, tous les indicateurs sont dans le rouge. Et pour en sortir, les partis traditionnels veulent nous vendre leurs recettes habituelles, relancer la machine dans la même direction, avec les mêmes risques de dégâts environnementaux, économiques et sociaux. Face à cela, ECOLO propose un changement en profondeur. Nos solutions, construites avec les acteurs de la société civile, sont crédibles, novatrices et ambitieuses. Aux Fossois(es) que nous sommes, la Région wallonne, la Communauté française ou l’Europe, peuvent paraître bien éloignées du quotidien. Quelles sont les conséquences ici de décisions prises là-bas ? En tant que secrétaires de la locale ECOLO de Fosses, nous connaissons bien les réalités de notre ville et de nos villages. Plutôt que de vous proposer une présentation théorique des grands axes du programme d’ECOLO pour les prochaines élections, nous avons choisi d’ancrer cette campagne électorale dans la vie de notre commune. Dans ce numéro du Fosses-la-Ville en Vert, nous mettons les candidats Ecolo face à des situations concrètes, vécues à Fosses. De cette façon, nous vous proposons de faire leur connaissance et de découvrir ce qu’ils nous proposent aux niveaux régional, communautaire et européen pour améliorer notre qualité de vie à Fosses.

A Fosses la Ville comme partout en Wallonie ou en Europe, il est temps de passer dans le vert !

Pensez-y !

Isabelle Gengler et Marc Montulet Co-secrétaires ECOLO Fosses

A télécharger

à lire !