Fosses, malade ?

Autrefois, ville réputée pour ses commerces, ses petits métiers, son patrimoine architectural, son bien-vivre et son folklore, la cité fossoise n’est plus que l’ombre d’elle-même. Ses magasins, ses restaurants et cafés, ses ateliers, ses maisons de maître et son ambiance populaire disparaissent peu à peu pour faire place aux vitrines dénudées, aux logements divisés, aux rues désertées. Les nuisances dues au trafic grandissant sont importantes et beaucoup de Fossois avouent ne plus oser sortir le soir. ... Avec pour conséquence, un réel mal-être dans le coeur et dans la vie des Fossois...

Publié le mardi 2 juin 2009

Faisant ce même constat (on l’imagine), le Collège communal a décidé d’agir ou à tout le moins de se pencher sur la situation.

En janvier 2007, il a commandé au bureau d’étude Plate-Forme un diagnostic du centre basé d’une part sur une étude structurelle et d’autre part sur les témoignages recueillis dans la population. Les résultats de cette étude, divisée en chapitres sont publics et reproduits en résumé sur le site internet officiel de la commune.

Nous attendons à présent le plan de développement que va proposer le bureau d"experts afin de "redonner vie" à Fosses et bien sûr de savoir quels moyens le collège communal voudra bien accorder à sa réalisation.

Le Master plan de développement du centre de Fosses sera présenté ce 8 juin 2009 au conseil communal en séance publique (salle l’Orbey, rue d’Orbey) à 19h30.

Lien : http://www.fosses-la-ville.be/spip....