Marché du Terroir

ECOLO, c’est bon pour l’emploi

Ce dimanche 4 mai, de 10h à 16h : marché du terroir au hall omnisports de Sart-Saint-Laurent.

Publié le jeudi 24 avril 2014

Le 25 mai prochain, nous irons voter. Et cette année ce n’est pas un scrutin comme les autres. Nous devons désigner nos représentants aux Parlements Européen, Fédéral Régional. ECOLO Fosses vous propose de découvrir une partie du programme en venant faire vos courses au marché du terroir.

Face aux difficultés économiques, ECOLO, au pouvoir à la Région, à mis sur pied les Alliances Emploi Environnement (AEE) dans le secteur de la construction. C’est à dire que les acteurs privés et publics se sont mis ensemble pour mobiliser et coordonner leurs actions dans le secteur et faire de l’amélioration une opportunité économique. Ainsi 4.700 emplois ont été créés en moyenne par an sur la période 2010-2014 liés à l’AEE ! Les mesures de l’AEE touchent directement les citoyens, les entreprises et les pouvoirs publics. Les aides sous forme de primes, de prêts à taux 0% et de subsides leurs permettent de réaliser des travaux qui ont un impact sur leur qualité de vie. Au total, ce sont 418.056 personnes bénéficiaires sur la législature.

Pour continuer cette politique ECOLO propose de faire la même chose dans le secteur alimentaire. Depuis l’affaire de la « lasagne de cheval » et du « pain polonais » les consommateurs n’ont plus confiance dans ce qu’ils ont dans leur assiette et veulent une alimentation de qualité à un prix abordable. Agriculteurs, transformateurs, collectivités (crèches, écoles, hôpitaux, homes ...) se mobiliseront pour réduire le nombre d’intermédiaire et de renforcer la qualité. A Bruxelles, où la mesure a déjà été lancée en janvier 2014, (ECOLO y est au pouvoir depuis 10 ans) c’est 3700 emplois vont être créés.

Manger local, c’est bon pour la santé et c’est bon pour l’emploi. Nous vous invitons le 4 mai prochain, au hall omnisports de Sart-Saint-Laurent, au marché du terroir pour découvrir que c’est bon tout court et rencontrer nos candidats.

Isabelle Gengler 2e effective à la chambre