Des Fossois comme les autres

A la recherche d’un projet de ville durable

La Locale Ecolo de Fosses est composée d’une vingtaine de membres répartis dans tous les villages de l’entité. C’est un groupe composé de femmes et d’hommes de toutes professions et de tous âges, réunis autour d’un projet commun : faire de Fosses-La-Ville une commune où il fait bon vivre pour chacun.

Publié le jeudi 9 avril 2009

Notre programme, confectionné à l’occasion des élections communales de 2006, recouvre une variété complète de thématiques : la mobilité, le logement, l’urbanisme, l’action sociale, l’environnement, l’enfance et jeunesse, le sport, la gestion éthique. Pour chacun de ces domaines d’action, nous prônons des politiques qui tiennent compte de trois aspects inséparables : le social, l’économique et l’environnemental.

Chaque jour, les membres actifs de notre Locale sont attentifs à l’actualité communale et aux dossiers en cours. Par tous les moyens qui sont à leur disposition, ils font avancer le projet d’une société plus juste et plus durable.

Dans notre rubrique Vie communale, vous pourrez vous informer sur les mandats politiques dont nous disposons actuellement.

Une fois par mois, nous nous réunissons pour aborder les questions d’actualité, réfléchir à nos projets et concrétiser nos activités.

Dans chaque village, vous trouverez des membres et des sympathisants Ecolo.

Vitrival : Céline Casteels, Marc Peppermans Le Roux : Marc Montulet, Alain Servais, Pascale Michaux Aisemont : Isabelle Gengler et François Mortiaux Sart Eustache : Marie Cocagne, Véronique Louis, Benoît Noël, Bruno Wynands Sart-Saint-Laurent : Isabelle Duray, Pierre Torrekens, Julien Toussaint Fosses-La-Ville : Hugues Laloux, Isabelle Dufourd